Diplôme de médecine traditionnelle indienne en médecine intégrative

La formation enseigne, étape par étape, les bases théoriques et les principes pratiques de traitement de ce système de guérison traditionnel. Après la formation, les participants devraient être capables de diagnostiquer et de traiter dans le sens de la médecine traditionnelle indienne.

 

Particularités de la formation :

responsable de la formation en médecine traditionnelle indienne (TIM) et chef de l’équipe TIM des cliniques, est issu d’une famille de médecins traditionnels qui pratiquent la médecine traditionnelle indienne depuis cinq générations.

Grâce à la coopération avec l’université , il est possible de faire dispenser la formation par des conférenciers et des professeurs invités en Inde.

Les conférenciers externes sont le Prof et le Prof.

Possibilité de poursuivre des études en Allemagne et en Inde

L’offre de formation complète est divisée en trois modules coordonnés, qui sont suivis sur une période de trois ans (voir le contenu des cours) :

 

 

Première partie :

La formation “TIM indienne en médecine intégrative” à Essen, qui se déroule sur 15 week-ends, se termine par un examen clinique final sous forme écrite et orale. Si votre participation est réussie, vous recevrez le certificat de base en médecine traditionnelle indienne.

 

Deuxième partie :

Après la formation de base complète à la chaire de naturopathie et de médecine intégrative, les participants* ont la possibilité d’approfondir leurs connaissances lors d’un séjour à l’étranger et d’acquérir une expérience dans les cliniques de médecine traditionnelle indienne en Inde. Après un total de 40 jours (probablement deux séjours de 20 jours chacun / à coordonner dans le groupe) de travail clinique et théorique intensif ainsi qu’un examen final, ils recevront le certificat de l’université.

 

Troisième partie :

Le troisième module sera complété par une thèse écrite après un séminaire de trois week-ends et une étude personnelle. De nombreux documents d’étude complètent l’offre.

Au total, 2000 heures de formation sont nécessaires. La formation peut être complétée par un diplôme de l’AFGIM (Academic Society of Indian Medicine).

Vous trouverez un aperçu du processus de formation ici.

 

Certifié universellement, scientifique et pratique

En raison de la formation universitaire de l’organisateur et de ses installations cliniques (deux services avec un total de 54 lits et la clinique ambulatoire affiliée pour la naturopathie, la médecine traditionnelle chinoise et la médecine traditionnelle indienne), une grande pertinence pratique avec la prise en compte des aspects scientifiques est véhiculée.

Tous les modules sont certifiés individuellement par l’université et sont délivrés respectivement par l’université.