Quand un bain de pieds est recommandé

Les bains de pieds ne sont certainement pas une invention des temps modernes, ils étaient déjà largement utilisés dans les temps anciens.

Et comme c’est le cas, les recettes ont évolué au fil des siècles. En attendant, il existe une multitude de recettes différentes (nous y reviendrons plus loin) pour différentes applications.

Par exemple, on utilise des bains de pieds :

  • pour une inflammation du lit de l’ongle
  • pour les problèmes de transpiration des pieds
  • pour le contrôle du pied d’athlète et de la cornée
  • pour les soins des pieds et de la peau
  • avec les pieds froids
  • en cas de fièvre
  • pour se rafraîchir et se détendre (par exemple en été)
  • pour des maladies telles que la cystite, les crampes menstruelles ou le rhume

Comme vous pouvez le constater : les possibilités d’application sont multiples !

 

 

Quand les bains de pieds ne doivent pas être utilisés

Néanmoins, il existe aussi des cas ou des situations dans lesquels un bain de pieds attentionné n’est pas conseillé. C’est le cas, par exemple, si vous souffrez d’une thrombose veineuse (danger d’embolie !) ou de problèmes circulatoires, d’hypertension ou de varices.

En cas de doute, demandez toujours à votre médecin de famille, il peut toujours vous donner des informations fiables !

 

Bain à remous pour les pieds de Sanitas

Le bain de pieds à bulles de Sanitas est également bon pour le petit sac à main, mais pas moins efficace. Au lieu d’un tas de fioritures, le bain de pieds offre les fonctions de base pour masser les pieds : un lit de massage de soutien et un massage à bulles, à vibrations et de réflexologie plantaire. En hiver, un bain de pieds chaud stimule la circulation, en été, un bain de pieds froid procure un rafraîchissement.

Le contrôle de la température de l’eau permet de maintenir l’eau chaude constante, mais l’eau froide ne peut pas être chauffée. Le bain de pieds convient jusqu’à la pointure 50 et prépare les pieds pour la pédicure qui suivra.

 

Si vous voulez d’autres recommandations de modèles, c’est par ici.

 

Bain de pieds thermal d’Arealer

Pour environ 80 euros, vous pouvez obtenir le programme de soins complets pour les pieds fatigués dans le bain de pieds du spa Arealer. En plus de toutes les fonctions de massage, de la bulle au champ magnétique en passant par l’infrarouge, une pierre pour les pieds à rotation électrique est intégrée, qui élimine directement les callosités pendant le bain de pieds et rend la peau sèche des pieds à nouveau douce et souple. Une cheville montée à l’extérieur facilite l’évacuation de l’eau.

 

Bain de pieds pliant de TZS First Austria

Le bain de pieds de TZS First Austria est adapté aux bains de pieds chauds et froids. L’infrarouge et le bain moussant favorisent la détente. Un système de chauffage par le sol intégré chauffe l’eau jusqu’à 40 à 45 °C et maintient la température constante. Avantage pour les personnes disposant de peu d’espace de rangement : la fonction de pliage permet de réduire de plus de moitié le volume du bain de pieds, ce qui permet un rangement peu encombrant.