Bains de pieds électriques

Après une longue journée de travail, si vous avez souvent mal aux pieds ou en hiver, lorsque vos pieds ne veulent pas se réchauffer, les bains de pieds sont un véritable plaisir. Lorsque les pieds se détendent, le corps se relaxe également et une sensation de bien-être se propage de la tête aux pieds.

Bien sûr, vous pouvez simplement remplir un bol d’eau chaude et y ajouter un agréable additif pour le bain comme de la menthe, du pin de montagne, de la lavande, de la camomille ou de l’huile d’arbre à thé. Mais avec un bain de pieds électrique, vous pouvez profiter de toute une série d’autres traitements de bien-être dans vos propres murs – quand vous en avez envie.

 

Les avantages des bains de pieds électriques

Certains appareils offrent une fonction de massage des zones réflexes du pied, d’autres ont un effet de massage relaxant grâce à des bulles agréables, les infrarouges soutiennent l’effet de massage grâce à des points lumineux ciblés, et des accessoires de pédicure spéciaux permettent l’élimination des callosités pendant le bain de pieds – une fonction pratique pour de beaux pieds d’été.

Les bains de pieds électriques sont un véritable gain pour tous, qui permet de s’accorder quelques minutes de bien-être loin du stress de la vie quotidienne. Car les bains de pieds favorisent la circulation sanguine et, grâce à des additifs spéciaux comme le bicarbonate de sodium ou le sel, détoxifient l’organisme. Cela permet également d’éliminer les champignons des pieds et des ongles des athlètes. Les appareils de soins des pieds sont particulièrement adaptés aux personnes âgées et aux diabétiques qui doivent prendre soin de leurs pieds.

 

Que devez-vous prendre en considération avant d’acheter un bain de pieds électrique ?

Avant d’acheter un bain de pieds électrique, vous devez examiner attentivement les fonctions qui sont importantes pour vous. Il existe une large gamme de produits, allant du simple bain de pieds à bulles avec chauffage aux appareils multifonctionnels avec des applications pour tous les besoins.

Un autre critère devrait être que la machine électrique pour bains de pieds fonctionne aussi silencieusement que possible. Après tout, vous ne voulez pas être privé de l’effet relaxant d’un grand cliquetis.

La taille joue également un rôle dans la décision d’opter pour un bain de pieds. Si certains appareils sont assez volumineux, d’autres peuvent être rapidement repliés et stockés de manière peu encombrante. Les personnes ayant des pieds particulièrement grands doivent également prêter attention aux informations sur le produit concerné.

 

 

Bain de pieds électrique de Beurer

Le bain de pieds Beurer FB 50 s’est imposé à l’issue de différents tests. Pour environ 100 euros, le bain de pieds à massage par bulles offre tout un catalogue de fonctions bénéfiques pour les pieds stressés et douloureux : réflexologie plantaire, accessoires de pédicure, chauffage de l’eau, massage par bulles, points lumineux infrarouges et application d’un champ magnétique.

Les cinq niveaux de chaleur permettent de régler la température de manière optimale et de la maintenir tout au long du bain de pieds. Le bain de pieds est adapté à la forme du pied. Il vous suffit donc de placer vos pieds dans les deux bols et de profiter du massage de manière détendue.

 

Bain de pieds pétillant avec chauffage de Carevas

Un modèle peu coûteux pour environ 50 euros, mais offrant de nombreuses fonctions, est le masseur de pieds de Carevas. Il dispose de plusieurs fonctions de massage telles que le massage à bulles, le massage à rouleaux, le massage aux pierres pour les pieds et un mode de chauffage automatique qui maintient confortablement la température de l’eau entre 35°C et 48°C. Le moteur fonctionne silencieusement et sans bruit, mais promet des performances élevées.

Si nécessaire, vous pouvez ajouter des huiles essentielles ou des additifs pour le bain à la boîte à herbes intégrée pour soutenir l’effet de massage. Autre avantage : avec environ 2 kilos, le bain de pieds électrique est assez léger.